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Protection des données

PAR SWISSCOM DIRECTOIRES SA

1. Introduction

Dans cette déclaration de protection des données, Swisscom Directories AG (ci-après « nous » ou « localsearch ») vous informe, entre autres, du responsable du traitement de vos données, des données que nous collectons dans le cadre de la visite de nos sites Internet et de l'utilisation de nos services, les offres et Produits (ci-après dénommés « services ») collectent les finalités pour lesquelles nous traitons ces données et à qui nous pouvons transmettre ces données. Nous vous informerons également de la durée du traitement de vos données, de la base juridique du traitement (si un tel traitement est nécessaire) et des droits dont vous disposez concernant le traitement de vos données. Cette déclaration de protection des données s'applique à toutes vos données que nous possédons déjà ou que nous aurons à l'avenir. Veuillez noter que nous pouvons ajuster la politique de confidentialité de temps à autre. La version actuelle publiée sur www.localsearch.ch fait foi.

Les « données personnelles » désignent toutes les informations relatives à une personne spécifique ou identifiable. Il s'agit notamment d'informations telles que le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, l'adresse e-mail et éventuellement également les adresses IP et les identifiants d'appareil. Dans cette déclaration de protection des données, le terme générique « données » inclut non seulement les données personnelles mais également les données non personnelles et anonymisées. « Traitement » ou « édition » désigne toute manipulation de données, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment la collecte, le stockage, l'utilisation, le remaniement, la communication, l'archivage ou la suppression de données.

Si vous nous fournissez des données personnelles d'autres personnes, veuillez vous assurer qu'elles connaissent cette déclaration de protection des données et ne partagent leurs données personnelles avec nous que si vous y êtes autorisé en vertu de la loi applicable sur la protection des données.

2. Personne responsable, contact

Le responsable du traitement des données conformément à cette déclaration de protection des données est Swisscom Directories AG, Förrlibuckstrasse 62, 8005 Zurich, Suisse. Pour toute préoccupation et demande de renseignements concernant la protection des données, vous pouvez nous contacter via dataprivacy@localsearch.ch. Notre représentant à la protection des données est à votre disposition ainsi que pour les autorités de contrôle en tant que point de contact supplémentaire dans l'UE. Vous pouvez le joindre par courrier postal à VGS Data Protection Partner UG, Am Kaiserkai 69, 20457 Hambourg, Allemagne ou par e-mail à info@datenschutzpartner.eu.

3. Catégories de données traitées

Lors de l'utilisation de nos services et lors de vos interactions avec Localclubs (par exemple, lors de la visite de nos sites web, de l'utilisation de l'une de nos applications mobiles ou d'autres services numériques, lors de la conclusion d'un contrat, de l'inscription et de la connexion à votre compte utilisateur, ou lors de vos contacts avec nos employés), nous collectons certaines données. En règle générale, nous recueillons ces données directement auprès de vous. Dans certains cas, il se peut que nous recevions des données de la part d'autres personnes (par exemple, si une tierce personne laisse un avis ou un commentaire vous concernant via l'un de nos services, si votre employeur nous fournit vos coordonnées, ou si une entreprise avec laquelle vous avez une relation contractuelle nous transmet vos données). De plus, nous pouvons également obtenir des données auprès de tiers ou de sources publiques.

Les données personnelles que nous traitons peuvent inclure les informations suivantes :

  • Données fournies lors de l'inscription à l'un de nos services (par exemple, nom, coordonnées, sexe, état civil, date de naissance, titre professionnel, photo, proches, employés, langue, informations de paiement, identifiants d'accès, intérêts, informations sur la publicité, opt-ins et opt-outs, etc.).

  • Données relatives aux offres et contrats conclus (par exemple, date du contrat, type de contrat, contenu, produit, parties, durée, valeur, ajustements, détails de paiement, coordonnées, personnes de contact, adresses de facturation et de correspondance, retour d'expérience client, résiliations, litiges, etc.).

  • Données collectées lors de l'utilisation de nos services (y compris les services tiers intégrés) par les utilisateurs enregistrés et non enregistrés. Cela inclut notamment l'adresse IP et l'adresse MAC ou l'ID de l'appareil utilisé, les cookies, les pages consultées, les termes de recherche saisis, les entrées dans les champs de dialogue, les réservations, les évaluations, le moment et la durée des visites, les clics, les réactions aux offres de localsearch et de tiers, les URLs de référence/exit, les informations sur le moment d'utilisation, le type de navigateur et d'appareil ainsi que le système d'exploitation et le fournisseur d'accès Internet utilisés, et la quantité de données transférées. Cela inclut également les données publiées via ces services (par exemple, images, textes, commentaires, évaluations, vidéos, etc.). Nous pouvons fusionner les données personnelles d'un service avec les données d'un autre service.

  • Données échangées lors des contacts avec nous (par exemple, communication par courrier, téléphone, télécopie, e-mail, messages texte et multimédia (SMS/MMS), messages vidéo, messagerie instantanée, voix, réactions à la communication et aux offres de localsearch, canaux de communication préférés, etc.).

  • Données fournies lors de la participation à des concours, sondages et autres activités similaires.

  • Certains services (par exemple, search.ch, local.ch, et localcities.ch) peuvent recueillir et stocker des données de localisation si la fonction de géolocalisation de l'appareil utilisé est activée.

  • Données fournies par d'autres sociétés du groupe ainsi que par des tiers avec lesquels nous avons des relations commerciales (par exemple, données d'annuaire comprenant noms, adresses, coordonnées, titres professionnels, etc., bases de données d'adresses, mutations des entrées de bases de données, données de solvabilité, informations sur les contacts internes de l'entreprise ainsi que des critères de segmentation comme la taille des ménages).

  • Données provenant de sources publiques (par exemple, inscriptions au registre du commerce, autres répertoires publics, etc.).

Les données mentionnées ci-dessus ne représentent pas toujours des données personnelles. En général, les données collectées lors de l'utilisation de nos services sans inscription (par exemple, via un compte utilisateur) ne peuvent pas être attribuées à une personne spécifiquement identifiée. Cependant, dans certains cas, il peut être possible de les associer à une personne en combinaison avec d'autres données.

Pour utiliser nos services, il est parfois nécessaire de fournir certaines données personnelles qui sont indispensables à l’établissement et à la gestion de la relation contractuelle ainsi qu’au respect des obligations contractuelles associées, ou qui sont requises par la loi. Sans ces données personnelles, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure et de respecter le contrat ou de fournir un service spécifique. La consignation des accès à nos services numériques et la collecte des données de connexion (comme l'adresse IP) sont également nécessaires ; cette collecte se fait automatiquement lors de l'utilisation et ne peut pas être désactivée pour des utilisateurs individuels. Si vous n'acceptez pas la collecte de ces données, vous devez renoncer à l'utilisation de nos services.

4. Finalités du traitement et base juridique

Nous traiterons les données personnelles dans la mesure permise par la loi applicable, notamment aux fins suivantes :

  • Initiation, conclusion, exécution et traitement des contrats ;

  • Offrir, développer et améliorer nos services, développer de nouveaux services, exploiter, entretenir, optimiser et assurer la sécurité de nos services et de notre infrastructure ;

  • Gestion des utilisateurs de nos Services, vérification d'identité et autres authentifications ;

  • Entretenir, administrer et développer nos relations clients, communiquer avec les clients et les tiers, le service et l'assistance client, les promotions, la publicité et le marketing, créer des profils d'utilisateurs, offrir des services sur mesure et du contenu pertinent ;

  • Maintenir et publier des répertoires (sous forme imprimée, sur supports de données et/ou sur Internet), maintenir, comparer, interroger et mettre à jour des bases de données, y compris des répertoires centraux d'adresses et de coordonnées de nous et des entreprises avec lesquelles nous entretenons une relation contractuelle ;

  • Protection des utilisateurs, de nos employés et des tiers ainsi que protection de nos données, secrets et actifs, sécurité de nos systèmes, bâtiments et autres infrastructures ;

  • Contrôle qualité, études de marché, création de statistiques, de rapports et d'informations de gestion, gestion et développement de l'entreprise, de notre offre et de nos activités, acquisition et vente de domaines d'activité, de sociétés et de parties de celles-ci ;

  • Respect des obligations légales et réglementaires et des règles internes, application de la loi, procédures civiles, administratives et pénales, plaintes, lutte contre les abus, enquêtes et réponse aux demandes des autorités.

Nous pouvons également traiter les données personnelles à d'autres fins si une obligation légale exige le traitement ou si nous en informons ailleurs ou si le traitement était évident d'après les circonstances au moment où les données ont été collectées.

Nous utilisons les données personnelles aux fins ci-dessus sur la base des bases juridiques suivantes, dans la mesure où cela est requis par la loi applicable en matière de protection des données :

  • l'exécution du contrat ;

  • le respect des obligations légales ;

  • Consentement donné à nous ou à un tiers ;

  • Intérêts légitimes de nous et de tiers, en particulier :

    • Offrir et fournir des services ;

    • Publicité et marketing;

    • Maintenir le contact et communiquer avec les utilisateurs et les tiers ;

    • Comprendre le comportement, les préférences et les besoins des utilisateurs, études de marché ;

    • Développer et améliorer davantage nos services, développer de nouveaux services ;

    • Gestion des utilisateurs, contrôles d'identité, authentifications ;

    • Protéger les utilisateurs, nos employés et les tiers, nos données, secrets, infrastructures et actifs ;

    • Maintenir et sécuriser une organisation efficace et efficiente des opérations commerciales, y compris un fonctionnement sécurisé, efficient et efficace et un développement ultérieur réussi des services numériques et d'autres systèmes informatiques, le dépannage ;

    • Gestion et développement judicieux de l'entreprise, vente ou achat réussi de domaines d'activité, de sociétés ou de parties de sociétés et d'autres transactions d'entreprise ;

    • Respect des obligations légales et réglementaires et des règles internes, application de la loi, procédures civiles, administratives et pénales, plaintes, lutte contre les abus, enquêtes et réponse aux demandes des autorités.

5. Publication et partage des données

Nous pouvons publier et partager des informations comme suit :

Publication des données

Certains de nos services nécessitent la publication de données. Les données publiées sont généralement accessibles partout, y compris en dehors de la Suisse. Par exemple, les données d'annuaire publiées sont accessibles au public (par exemple sur local.ch, search.ch, localcities.ch, supplier-vergleich.ch, renovero.ch, dans les éditions imprimées des annuaires, etc.). Les données publiées à l'aide des fonctions correspondantes de nos services (par exemple, publications, images, textes, vidéos, commentaires, avis, etc.) peuvent également être accessibles au public. Ceci s'applique également au nom d'utilisateur utilisé. Les données publiées peuvent également être publiées par nous ou par des tiers sur d'autres plateformes et dans d'autres médias (par exemple la presse écrite), si nécessaire sous une forme adaptée. Les données publiées via nos Services peuvent également être indexées par des moteurs de recherche (tels que Google) ou redistribuées par des tiers, sur lesquels nous n'avons aucun contrôle ; Cela signifie que ces données peuvent continuer à être accessibles au public dans tous les pays du monde après avoir été supprimées par nos soins si nécessaire.

Processeur de données de commande

Nous pouvons confier à des tiers la fourniture de certains services (par exemple dans le domaine informatique, l'exploitation d'infrastructures, de services et d'applications, le support, l'administration, l'impression, l'expédition, etc.) et le traitement (par exemple le stockage) de données (ce que l'on appelle « commande aux sous-traitants »). Les sous-traitants contractuels peuvent avoir accès aux données personnelles et les traiter en notre nom. Nous obligeons les sous-traitants à respecter la loi sur la protection des données et à traiter les données uniquement de la manière dont nous le faisons nous-mêmes. Les sous-traitants contractuels susceptibles de recevoir des données personnelles peuvent être situés dans n'importe quel pays, en particulier en Suisse, dans les pays de l'UE et de l'EEE ainsi qu'aux États-Unis.

Partenaire contractuel

Nous pouvons transmettre des données à des partenaires contractuels (par exemple partenaires commerciaux, prestataires de services, clients, fournisseurs, sociétés financières, etc.). Cela se produit, par exemple, pour remplir des obligations contractuelles, pour offrir certains services, pour comparer, valider et mettre à jour des bases de données (y compris les répertoires centraux d'adresses et de coordonnées de nous et de nos partenaires contractuels), à des fins de recouvrement de créances et de marketing et pour analyser l'utilisation. et l'exploitation de nos services, systèmes et infrastructures, pour le traitement des paiements et l'affacturage. Les destinataires possibles peuvent également être des acheteurs ou des personnes intéressées par l'acquisition de domaines d'activité, d'entreprises ou de parties de celles-ci. Les partenaires contractuels peuvent accéder aux données personnelles et les traiter à leurs propres fins (par exemple pour exécuter le contrat ou remplir leurs propres obligations légales). Vous êtes tenu de respecter les lois applicables en matière de protection des données. Les partenaires contractuels susceptibles de recevoir des données personnelles peuvent se trouver dans n'importe quel pays, notamment en Suisse, dans les pays de l'UE et de l'EEE ainsi qu'aux États-Unis.

Divulgations aux autorités et autres divulgations pour des raisons juridiques

Dans certaines situations, nous pouvons divulguer des données aux autorités, aux tribunaux et à d'autres tiers (par exemple dans le cadre d'enquêtes officielles ou judiciaires, d'enquêtes et de clarifications, d'enquêtes administratives et pénales, de procédures civiles et pénales). Nous le faisons dans les cas où nous y sommes tenus par les autorités ou les tribunaux ou selon notre jugement ou lorsque nous pensons de bonne foi que l'accès ou l'utilisation, la conservation ou la divulgation des données en question est raisonnablement nécessaire pour ce faire. appliquer les conditions d'utilisation applicables, détecter, prévenir ou traiter les infractions pénales ou les lacunes de sécurité, ou protéger les droits et la propriété de localsearch.

6. Durée de conservation

Nous conservons les données personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles nous les avons collectées. Certaines données personnelles sont également soumises à des exigences de conservation juridiquement contraignantes d'une durée de dix ans ou plus. Nous pouvons également conserver les informations personnelles pendant au moins la durée du délai de prescription applicable, qui est dans de nombreux cas de cinq ou dix ans. Nous supprimons généralement les données personnelles générées dans le cadre de l'utilisation de nos services (par exemple, protocoles, journaux, analyses, etc.) et qui ne sont pas soumises à de tels délais de conservation ou de prescription dès que nous ne souhaitons plus les traiter. Les données peuvent être stockées sous forme anonymisée pendant des périodes plus longues. Sauf accord exprès dans un accord contractuel, nous ne sommes pas obligés de conserver les données pendant une durée déterminée.

7. Cookies, outils d'analyse et de suivi Web et autres technologies

Nous utilisons diverses technologies courantes pour collecter, stocker et évaluer les données lorsque vous utilisez nos services. Pour plus d’informations, veuillez vous référer à la politique en matière de cookies de chaque service.

8. Plugins de réseaux sociaux et intégration d'offres tierces

Nous intégrons des plugins de réseaux sociaux (par exemple Facebook, Twitter) dans nos services. Ces plugins facilitent le partage de contenu sur ces plateformes.

Lorsque vous visitez nos services contenant de tels plugins, une connexion au serveur du fournisseur concerné peut être automatiquement établie. Certaines données (telles que l'heure de la visite du service, le type de navigateur, l'adresse IP) sont collectées et stockées par ce fournisseur. Si vous disposez d'un compte utilisateur auprès de l'un de ces fournisseurs, ils peuvent attribuer ces informations à votre profil. Si vous interagissez également avec ces plugins (par exemple en cliquant sur le bouton « J'aime » ou en laissant un commentaire), ces informations seront également transmises à ce fournisseur, y seront stockées et, si nécessaire, publiées. Lorsque vous utilisez un service de connexion sociale (par exemple Facebook Connect), le fournisseur peut nous envoyer des données personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail et votre photo de profil qu'il a stockées à votre sujet.

Nous incluons également des offres de tiers sur nos services qui vous permettent d'interagir avec des clients et d'autres utilisateurs de localsearch ainsi qu'avec des tiers (par exemple, effectuer une réservation via un service de réservation ou laisser des avis et des commentaires). À cette fin, les données fournies seront transmises à ces tiers ou traitées directement par eux afin de traiter et d'exécuter le service correspondant.

Veuillez noter que le traitement des données de ces tiers est soumis à leurs conditions d'utilisation et à leurs règles de protection des données.

9. Droits des personnes concernées

Toute personne concernée a le droit d’obtenir des informations sur les données personnelles la concernant. Elle a également le droit de nous demander de corriger ou de supprimer les données personnelles la concernant, de limiter le traitement des données personnelles et de s'y opposer. Si le traitement des données personnelles est basé sur le consentement, la personne concernée peut révoquer son consentement à tout moment. En outre, dans certains cas, la personne concernée a le droit de recevoir les données générées lors de l'utilisation des services en ligne dans un format structuré, commun et lisible par machine, qui permet une utilisation et une transmission ultérieures.

L'exercice de ces droits nécessite généralement que la personne concernée puisse prouver clairement son identité.

Pour exercer vos droits, veuillez cliquer ici .

Nous nous réservons le droit de restreindre les droits de la personne concernée dans le cadre du droit applicable et, par exemple, de ne pas fournir d'informations complètes ou de ne pas supprimer les données ou de ne pas les supprimer complètement. Nous attirons également votre attention sur le fait que si vos données personnelles sont supprimées, les services peuvent ne plus être disponibles ou utilisés en tout ou en partie.

Si nous prenons automatiquement une décision concernant une personne physique qui a des effets juridiques sur la personne concernée ou qui l'affecte de manière significative, la personne concernée peut s'adresser à une personne responsable et lui demander de reconsidérer la décision ou, dès le début, demander une évaluation par une personne, dans la mesure où la loi applicable le prévoit. Dans ce cas, la personne concernée peut ne plus pouvoir utiliser certains services automatisés. La personne concernée sera informée séparément de ces décisions.

Toute personne concernée a le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité compétente en matière de protection des données. Dans le cas d'un responsable du traitement en Suisse, il s'agit du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence ( www.edoeb.admin.ch ).

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